EN POINT DE MIRE


Piktogramm Virus blau

Coronavirus

Le Conseil fédéral a procédé à l’assouplissement d’autres mesures. En conséquence, l’Approvisionnement économique du pays (AEP) n’a plus besoin de maintenir l’intégralité des mesures prises pour soutenir l’économie. La production indigène et l’importation de biens de consommation courante restent garanties.

Toutefois, si vous avez des questions sur la fourniture de biens et de services essentiels, vous trouverez les réponses ici.


Teaserbild Leitfaden Treibstoffversorgung

Éviter les pannes sèches aux pompiers

La mobilité des services sanitaires, de la police et des autres organisations d’intervention d’urgence doit être garantie en tout temps, y compris lors d’évènements exceptionnels comme une panne d’électricité. Il faut donc que les stations-service puissent continuer à fonctionner même en cas de coupure de l’alimentation électrique. Dans cette perspective, l’Approvisionnement économique du pays (AEP) a élaboré des recommandations au sujet des préparatifs ad hoc requis de la part des cantons.

Teaserbild Wasserreservoir

Approvisionnement en eau potable

Les cantons et les communes sont responsables de l'approvisionnement en eau potable. Les réglementations fédérales contribuent à garantir le maintien de l'approvisionnement le plus longtemps possible, même en cas de grave pénurie.

Teaserbild Bericht Agroscope

COVID-19 et sécurité alimentaire

En dépit de la pandémie du COVID-19, l’approvisionnement de la Suisse en denrées alimentaires est assuré. C’est ce que montre une comparaison de la situation actuelle avec les crises passées. La situation pourrait changer si le nombre de cas d’infection et de décès augmentait de manière significative.

Teaserbild_Notvorrat_F

Provisions domestiques

L'utilité des provisions domestiques a été démontrée dans les premières semaines de la crise du COVID-19. Stockez des aliments de longue conservation pour tenir une bonne semaine, selon vos habitudes alimentaires. N'oubliez pas les 9 litres d’eau requis par personne.



 

Norme minimale pour les TIC

Cette norme apporte une aide décisive aux exploitants d'infrastructures critiques en leur indiquant concrètement la façon d’améliorer la résilience informatique.
 

Int.Zus.Arbeit

Coopération internationale

En matière de sécurité d'approvisionnement, l'AEP échange régulièrement des informations et des expériences avec d'autres pays et des organismes internationaux.


 

https://www.bwl.admin.ch/content/bwl/fr/home.html