Roland Pfister sera le nouveau délégué à l’approvisionnement économique du pays
Berne, 25.06.2025 — Le 25 juin 2025, le Conseil fédéral a nommé Roland Pfister délégué à l’approvisionnement économique du pays. L’actuel directeur adjoint de la Cellule de crise nationale de la Fédération des coopératives Migros succèdera à compter du 1er octobre 2025 à Christoph Hartmann, lequel continuera d’assumer la fonction de délégué par intérim jusqu’au 30 septembre 2025.

Roland Pfister, 48 ans, occupe depuis 2023 le poste de directeur adjoint de la Cellule de crise nationale de la Fédération des coopératives Migros.
Roland Pfister a suivi des études en économie d’entreprise à l’Université de Saint-Gall et à l’Université de Californie, sanctionnées par un diplôme en 2004. Il a ensuite obtenu un doctorat en sciences économiques de l’Université de Saint‑Gall en 2013. Actif en tant que consultant et dans le secteur financier, Roland Pfister a en outre travaillé comme collaborateur scientifique à l’Université de Saint‑Gall. En 2014, il est devenu responsable du marketing et de la communication d’entreprise de Micarna SA à Bazenheid (SG) et Courtepin (FR). En 2020, il a pris la fonction de directeur de la communication d’entreprise pour Migros Industrie à la Fédération des coopératives Migros.
Outre son engagement dans l’armée, au sein de laquelle il détient actuellement le grade de colonel d’état-major général, il a également fait ses armes en tant que conseiller communal et membre du Conseil scolaire, et assume un mandat d’enseignement à l’international.
En sa qualité de gestionnaire de crise chevronné et d’expert de la conduite dans l’industrie et dans l’armée, Roland Pfister connaît parfaitement les différentes exigences à l’interface du secteur public et du secteur privé. Il dispose d’une solide expertise en matière de communication intersectorielle, de gestion de crise et de résolution de problèmes complexes.
Roland Pfister prendra sa nouvelle fonction de délégué à l’approvisionnement économique du pays à compter du 1er octobre 2025.