Organisation
L’Office fédéral pour l’approvisionnement économique du pays (OFAE), l’Office fédéral de la cybersécurité (OFCS) et l’Office fédéral de la communication (OFCOM) collaborent étroitement dans le domaine de la cybersécurité. Le domaine TIC coordonne les mesures destinées à réduire les conséquences des perturbations informatiques.
Cyberstratégie nationale
La nouvelle cyberstratégie nationale (CSN) a été adoptée par le Conseil fédéral lors de sa séance du 5 avril 2023 et par les cantons lors de l’assemblée plénière de la Conférence des directrices et directeurs des départements cantonaux de justice et police (CCDJP) du 13 avril 2023. Elle détaille les objectifs de protection contre les cybermenaces et les mesures que la Confédération et les cantons entendent prendre dans ce domaine en collaboration avec les milieux économiques et les hautes écoles. Un comité de pilotage a été mis en place pour la planification et la coordination de la mise en œuvre, et sera en outre chargé du développement de la stratégie.
Organe de milice
Gestion de crise en collaboration avec les milieux économiques
Le domaine TIC coordonne les mesures internes de l’AEP et propose des mesures intersectorielles pour réduire l’impact des perturbations informatiques.