Organisation
Au sein du domaine Logistique de l’Approvisionnement économique du pays (AEP), les spécialistes de l’office fédéral travaillent aux côtés d’experts issus du secteur privé, d’associations et d’autres offices compétents (milice). Le domaine Logistique a pour tâche d’assurer un monitoring des transports, afin de détecter les perturbations ayant une incidence sur l’approvisionnement et d’élaborer des mesures visant à en limiter autant que possible les conséquences.
Divisions
Le domaine comprend diverses équipes d’état-major ainsi que les six divisions suivantes :
- Transports aériens
- Navigation de haute mer
- Navigation sur le Rhin
- Transports ferroviaires
- Plateformes (terminaux logistiques servant au transbordement)
- Distribution nationale (transport routier)
Organe de milice
Les spécialistes de l’office fédéral travaillent aux côtés d’experts issus du secteur privé, d’associations et d’autres offices compétents. Ces experts, qui œuvrent à titre accessoire auprès de l’approvisionnement économique du pays (AEP), apportent le savoir-faire, l’expérience et le réseau propres à leurs secteurs.
Le domaine Logistique est chargé d’analyser la situation en matière d’approvisionnement, d’élaborer ou actualiser les documents fondant les mesures de gestion réglementée et, le cas échéant, de demander la mise en œuvre ou la suspension des mesures en question.