Organisation
Au sein du domaine Industrie de l’Approvisionnement économique du pays (AEP), les spécialistes de l’office fédéral travaillent aux côtés d’experts issus du secteur privé, d’associations et d’autres offices compétents de l’administration (milice), qui apportent le savoir-faire, l’expérience et le réseau propres à leur secteur.
Divisions
Le domaine Industrie est une interface stratégique pour tous les domaines de l’AEP.
Il se compose des trois divisions suivantes :
- Moyens de production
- Chimie
- Emballages
Les experts travaillant au sein de ces divisions tiennent à jour des listes d’observation des matériaux et moyens d’exploitation, dont ils vérifient périodiquement le risque en matière d’approvisionnement. Ils élaborent également des mesures visant à assurer l’approvisionnement en matériaux et en moyens d’exploitation critiques en cas de crise (accords entre les acteurs du secteur privé, accords de livraison, réserves complémentaires, p. ex.).
Organe de milice
Au sein du domaine Industrie de l’Approvisionnement économique du pays (AEP), les spécialistes de l’office fédéral travaillent aux côtés d’experts issus du secteur privé, d’associations et d’autres offices compétents de l’administration (milice), qui apportent le savoir-faire, l’expérience et le réseau propres à leur secteur. Ensemble, ils couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur et garantissent que l’industrie est à même d’assumer sa mission essentielle pour l’approvisionnement du pays même en cas de pénurie. Les experts de l’organisation de milice analysent la situation en matière d’approvisionnement, élaborent et actualisent des mesures d’intervention et participent, le cas échéant, à leur mise en œuvre.