Peter Lehmann nommé délégué suppléant à l’approvisionnement économique du pays
Berne, 12.09.2025 — Le conseiller fédéral Guy Parmelin a nommé Peter Lehmann au poste de délégué suppléant à l’approvisionnement économique du pays. Le Conseil fédéral en a été avisé le 12 septembre 2025. Le responsable de la section Stockage de l’Office fédéral pour l’approvisionnement économique du pays (OFAE) prendra ses nouvelles fonctions le 1er octobre 2025.
Avec l’économiste d’entreprise Peter Lehmann, le chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche (DEFR) fait le choix d’appeler un collaborateur de longue date de l’OFAE à la suppléance de Roland Pfister. Ce dernier prendra lui aussi ses nouvelles fonctions de délégué à l’approvisionnement économique du pays à compter du 1er octobre 2025.
Peter Lehmann, 65 ans, travaille depuis 2002 à l’OFAE. Il y a été successivement responsable suppléant des domaines Transports et TIC et responsable des ressources. En 2016, il est nommé responsable de la section Stockage. Membre de la direction de l’OFAE depuis 2011, Peter Lehmann occupera son nouveau poste jusqu’au 30 juin 2026, soit un an au-delà de l’âge de la retraite.
La nomination d’un délégué suppléant est prévue par le règlement de l’Approvisionnement économique du pays en vigueur depuis le 1er juillet 2025. Ce texte établit que la suppléance du délégué revient à une personne qui est à la tête de l’un des secrétariats de l’OFAE ou de la section Stockage. Il n’y aura donc pas de mise au concours publique.