Granules de plastique, emballages, produits chimiques, groupes électrogènes de secours ou trafic des paiements, autant de biens et services essentiels à l’ensemble des domaines de l’Approvisionnement économique du pays (AEP). Dans le cadre de l’AEP, ces biens et services transversaux sont regroupés sur le plan organisationnel au sein du domaine Industrie.
Selon la stratégie de l’AEP, le domaine Industrie remplit une fonction de fournisseur vis-à-vis des autres domaines de l’organisation.
Le domaine Industrie
- se concentre sur les biens industriels estimés critiques par les autres domaines selon une analyse de risques. Le domaine estime régulièrement l’ampleur des risques auxquels est exposée la chaîne d’approvisionnement de ces biens ;
- élabore des mesures pour assurer la disponibilité des biens concernés (éthanol, matières premières plastiques, p. ex.) ;
- recherche des solutions pour les défis communs à plusieurs domaines, à l’image de l’alimentation électrique de secours décentralisée, du trafic des paiements et des emballages.
Ce faisant, le domaine Industrie épaule les autres domaines de l’AEP afin de leur fournir les biens et services industriels dont ils ont besoin en vue de pouvoir assurer l’approvisionnement de la population, y compris en cas de pénurie.
Dernière modification 15.02.2024