L’AEP est une organisation dirigée par un délégué exerçant un mandat à temps partiel, qui, selon la loi, doit être issu des milieux économiques. Le délégué chapeaute l’ensemble de l’organisation, qui regroupe l’Office fédéral pour l’approvisionnement économique du pays (OFAE) et l’organisation de milice. Cette dernière est composée de quelque 250 experts venant du secteur privé et d’autres branches de l’administration, qui mettent leurs compétences et leur expérience au service de l’approvisionnement économique du pays.
Chaque canton nomme un délégué cantonal à l’approvisionnement économique, qui fait office d’interlocuteur lors de la conception et de la mise en œuvre de mesures. La communication avec l’armée, quant à elle, est assurée par l’intermédiaire d’un délégué militaire à l’approvisionnement économique.
L’organisation s’articule autour de six secteurs : l’énergie, l’alimentation, les produits thérapeutiques, la logistique, les technologies de l’information et de la communication (TIC) et l’industrie.
Dernière modification 02.09.2022