Domaine TIC

Le domaine TIC a pour tâche de planifier et garantir l'approvisionnement du pays en services TIC lors d'une pénurie grave. Il est dirigé par Marcel von Vivis.

Le domaine comprend les exploitants d'infrastructures TIC et les prestataires de services TIC auxquels s'ajoutent les représentants d'autres domaines de l'AEP (énergie et logistique).

Les experts, œuvrant à titre accessoire, doivent analyser la vulnérabilité aux TIC (divers points faibles) et élaborer des mesures pour accroître la résilience. Si des événements se produisent, impactant la disponibilité des prestations TIC, ces experts demandent de mettre en œuvre les mesures préparées.

Le domaine TIC de l'AEP collabore étroitement avec d'autres services fédéraux comme l'Unité de pilotage informatique de la Confédération (UPIC), l'Office fédéral de la communication, le Service d'alarme et d'analyse pour assurer l'information (MELANI), etc. En outre, les associations économiques SWICO et ASUT sont impliquées dans le travail du domaine TIC.

Dernière modification 09.03.2017

Début de la page

Marcel von Vivis

Marcel von Vivis, chef du domaine TIC

Head of Group Insurance Services, Swisscom AG

marcel.vonvivis@swisscom.com
 

https://www.bwl.admin.ch/content/bwl/fr/home/ueber-uns/organisation_und_fachbereiche/organisation_fachbereiche/fachbereich_ikt.html