Provisions domestiques

Teaserbild_Notvorrat_F

Conseil d'ami

Les denrées alimentaires ainsi que les autres biens de consommation sont transportés quotidiennement par un système de distribution efficace. Cependant, si ce système de transport tombe en panne, à cause des routes bloqués ou pour d’autres raisons, les petites localités pourraient rapidement se retrouver sans ravitaillement. On estime, aujourd’hui, qu’il est plus probable qu’une interruption de l’approvisionnement dure des jours plutôt que des mois. L’Approvisionnement économique du pays recommande donc de constituer des provisions domestiques pour une bonne semaine.

Étant donné qu’une panne de courant affecterait également les bancomats et pourrait compromettre le fonctionnement des moyens de paiement électroniques, comme les cartes de débit ou de crédit ou encore le virement d’argent par smartphone, l'AEP recommande de garder chez soi une réserve minimale d’argent liquide en petites coupures.  

Pour plus d'informations sur ce sujet, vous pouvez télécharger la brochure: « Des provisions… providentielles » (PDF, 1 MB, 17.11.2020).

Informations complémentaires

Dernière modification 04.04.2022

Début de la page

https://www.bwl.admin.ch/content/bwl/fr/home/themen/notvorrat.html